Enregistrez votre histoire et transmettez vos souvenirs à vos proches
1
Prenez rendez-vous avec un reporter qui va guider la conversation et les échanges.
2
Racontez au micro votre vie, vos expériences, vos fiertés, votre parcours… bref votre HISTOIRE !
3
Offrez et transmettez ce témoignage à vos proches avec une élégante clé USB
On aimerait tous entendre la voix et l’histoire de nos aïeux les plus lointains ! Alors préservez dès maintenant votre histoire familiale :
- La voix est un vecteur d’authenticité et d’émotion, et la conserver permet de transmettre une histoire qui disparaitrait petit à petit des mémoires.
- Vos descendants apprendront ce que qu’ils ne savaient pas.
- Ce cadeau transgénérationnel est très simple et pourtant essentiel…
L’offre comprend :
- L’entretien préalable | Le journaliste vous expliquera toutes les étapes du projet et comment se déroulera l’enregistrement.
- Le déplacement | L’enregistrement se fera à l’endroit de votre choix. Le plus souvent il est réalisé au domicile mais vous pouvez choisir un lieu de votre choix que vous appréciez.
- L’enregistrement | La conversation dure environ 1h30. Elle est réalisée simplement avec un enregistreur et un micro.
- Le mixage | L’enregistrement sonore sera alors mixé par un professionnel pour avoir un son de qualité.
- Le montage | Etape importante, le montage est réalisé pour avoir un récit fluide et dynamique de 45 minutes, parsemé de virgules musicales.
- La clé USB | Le récit sonore sera transféré sur une clé USB
Le tarif est réservé aux déplacements et enregistrements dans le département de l’Indre, me consulter pour les devis hors de ce département
« Faites-le maintenant parce que les choses s’envolent et qu’ensuite il est trop tard. Prenez ce temps avant que le temps ne vous prenne. Chaque vie est romanesque pour celui qui a la curiosité de s’y plonger. Et je vous promets qu’un jour ces mots, que vous allez recueillir, entendre, écrire et retranscrire seront votre trésor, votre héritage pour vous et pour longtemps ceux après vous ». Anne Berest, lors de l’émission La Grande Librairie
« La transmission de la mémoire à l’oral de génération en génération, c’est comme ça que la civilisation se fait. Il n’y a pas que la Grande Histoire : une personne qui a vécu les débuts de l’hypermarché, le compte en banque pour les femmes, qui a modifié des choses dans sa petite vie, c’est aussi de l’Histoire, c’est une source de culture et de savoir qui est extrêmement profonde ». Nicolas Menet, lors du podcast « Vlan » #93